Offre d’emploi pour l’asbl Saulenvie : Chargé(e) de mission « Coordinateur-trice de projet» « Filière Osier agro-écologique en Gaume »

Contexte

L’ASBL Saulenvie a pour but de porter des projets de développement de la profession de vannier et d’osiériculteur, de mettre en réseau ces professionnels, de développer l’attractivité autour du saule et de son utilisation par des actions en faveur du patrimoine rural, de participer à l’animation du territoire et d’ancrer celui-ci dans son histoire.

Dans le cadre de son projet Leader « Filière Osier agro-écologique en Gaume », l’asbl Saulenvie recrute un(e) chargé(e) de mission «  coordinateur de projet ».

Objectifs du projet

Quatre grandes actions permettront la pérennisation d’une filière Osier en Gaume :

🌾Professionnaliser les métiers de vannier et d’osiériculteur en organisant différentes formations à cet effet

🌾Diversifier les événements : marchés du terroir, stages tout public, animations touristiques, … et créer de nouveaux produits qui mettront en valeur la vannerie et l’osiériculture

🌾Susciter la création de nouvelles oseraies, valoriser les cultures existantes et promouvoir de nouveaux essais

🌾Mettre en réseau les différents acteurs de la filière (site internet, cartographie des cultures, …)

Description de la fonction

Le/la chargé.e de mission travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans une ambiance conviviale et constructive. Il/elle sera également amené.e à collaborer avec les partenaires du projet de coopération Leader (le GAL Nov’Ardenne et le GAL Parc Naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier).

Il/elle mettra en œuvre les actions de la fiche projet, planifiera leur chronogramme.

Il/elle assurera la gestion administrative, budgétaire et financière du projet (rapports d’activités, comités d’accompagnement, engagement des dépenses et suivi du budget), etc.

Il/elle participera également aux réunions et aux activités menées par l’ASBL Saulenvie ainsi qu’à celles  du projet de coopération Leader.

Profil

📎 Baccalauréat ou master dans un domaine en lien avec la fonction ;

📎 Sensibilité aux enjeux des territoires ruraux, aux projets de développement durable ;

📎 Qualités requises : autonomie, polyvalence, rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, esprit de synthèse et d’analyse, qualités relationnelles et rédactionnelles, travail en équipe, goût affirmé pour la vannerie et l’osiériculture, intérêt à s’impliquer dans les projets concrets, flexibilité (horaire occasionnel en soirée et en week-end)

📎 Bonne maîtrise d’Office 365 ;

📎 Permis de conduire B et véhicule personnel indispensables.

Contrat

📎Régime de travail : temps plein de jour (38h/semaine) – CDI (financement garanti jusque fin 2027)

📎Salaire : en fonction des barèmes de la Région wallonne – Remboursement des frais de mission – Prime de fin d’année et assurance groupe – Possibilité de télétravail – Participation dans les frais de déplacements domicile/lieu de travail

📎Lieux de travail : bureau du Parc naturel de Gaume, rue Camille Joset 1A, 6730 Rossignol. Déplacements à prévoir sur l’entièreté du territoire du projet de coopération

📎Date d’entrée en fonction : dès que possible

 Modalités pratiques

📎Pour être valable, votre candidature doit nous parvenir au plus tard le 31 juillet 2024

📎Un dossier complet : C.V. et lettre de motivation doit être envoyé par mail à l’adresse suivante : seve@saulenvie.be Envoi sous format PDF – 1 seul fichier, reprenant la lettre de motivation puis le CV et nommé « NOM-prénom-Filière Osier agro-écologique en Gaume »

📎Procédure de sélection : après une phase de sélection sur dossier, les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien oral entre le 15 août et le 15 septembre.

Inscrivez-vous à notre newsletter !