Le château de Rossignol

Ancienne forteresse détruite par les troupes françaises au 16ième siècle et reconstruite en 1609, le château de Rossignol fût propriété privée puis centre d’hébergement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Bordé d’un espace naturel remarquable, il accueille chaque année, au mois, d’août, le « Gaume Jazz Festival » de renommée internationale.

La maison du Parc, un espace partagé

Maison du Parc naturel de Gaume depuis janvier 2016, la commune de Tintigny et le Parc naturel veulent développer le château de Rossignol en véritable espace multi-associatif. C’est ainsi que le Parc naturel de Gaume accueille en ses murs : les Jeunesses Musicales du Luxembourg, Natagora, le Contrat-Rivière Semois-Chiers et Natagriwal.

Profitez aussi du cadre exceptionnel du château

Pour les associations comme pour les particuliers, le Parc Naturel de Gaume met à disposition une partie de ses infrastructures. Que ce soit pour l’organisation de mariages, de stages ou d‘autres événements collectifs, découvrez nos différents espaces à louer. Nichés dans un écrin de verdure, vous pouvez avoir accès à :

  •  2 salles de réunion
  • 1 salle d’exposition – séminaire
  • 1 salle de fête
  • 1 dortoir de 27 lits
Le réfectoire du chateau

Un événement à organiser ?

Découvrez nos possibilités !

Inscrivez-vous à notre newsletter !