Découverte des plantes du jardin du château de Rossignol

Le jardin du château de Rossignol a été conçu pour accueillir les pollinisateurs.  Après 2 ans d’un entretien minimal pour cause de COVID et un certain « réensauvagement », la diversité des plantes est étonnante.  Aromatiques, plantes sauvages et cultivées, structures en osier vivant, s’y mélangent allégrement.

Amateurs de plantes et de jardins sauvages, botaniste en herbe, photographes nature ou tout simplement curieux de découvrir les plantes et leur diversité, vous êtes cordialement invités à venir découvrir cette diversité accueillante pour les insectes pollinisateurs notamment mais pas que ….

Ce sera aussi l’occasion de parcourir l’étendue des senteurs du monde des aromatiques, d’expérimenter la récolte de semences, d’observer les insectes et tous les habitants d’un jardin sauvage.

Cette visite se fait le dimanche 10 juillet de 10h00 à 12h00 au jardin du château de Rossignol.

Inscription préalable indispensable à a.leger@pndg.be  0479/437 419 (groupe limité).  Elle est organisée dans le cadre du Pack Biodiversité du Parc naturel de Gaume en collaboration avec l’asbl Diversifruits Luxembourg.  La PAF est de 5 euros.

Venir vêtu et chaussé en fonction de la météo, prendre des enveloppes si vous souhaitez récolter des semences de fleurs.

Toutes les informations complémentaires sur le site du Parc naturel de Gaume :  https://parc-naturel-gaume.be/actualites/ ou à a.leger@pndg.be

Cette activité est organisée par le Parc naturel de Gaume dans le cadre des activités du Tiers Lieu

Inscrivez-vous à notre newsletter !