Étant donné le peu de temps dont vous disposerez lors du HackAgaume (et oui, 2 jours c’est court !), nous vous conseillons de mettre toutes les chances de votre côté afin d’être sûr de vivre pleinement l’expérience. Pour cela, voici quelques conseils !
1. Préparez le terrain
Faites vos propres recherches et collectez un maximum d’informations sur le sujet, en fonction du thème du hackathon et des défis y étant liés. Une fois sur place, votre temps sera compté et ce travail en amont vous sera bénéfique pour entrer dans le vif du sujet à vitesse grand V !
2. Entrainez-vous
Replongez-vous dans vos vieux livres et passez en revue vos acquis pour vous préparer au mieux. Vous disposez d’énormément de compétences, c’est sûr, mais certaines nécessitent certainement d’être revues !
3. Listez vos compétences
Vous serez amené à travailler en équipe. Pour constituer la meilleure équipe possible, vous devez être conscient de votre potentiel et de vos capacités. Vous pourrez ainsi être complémentaire aux autres et trouver les partenaires idéaux pour avoir une équipe au top.
4. Préparez votre matériel
Vous serez plus confortables avec votre propre matériel mais veillez à avoir anticiper les besoin avant. Utilisez des sauvegardes pour suivre les modifications apportées. Vous serez amenés à travailler en équipe donc votre projet sera en constante évolution.
5. Rebondir est primordial
La clé du succès lors d’un hackathon réside dans la réactivité. Il vous faudra être à l’affut de la moindre anomalie pour rectifiez rapidement les erreurs éventuelles. Pensez donc à dormir !