HackaGaume

Au vu de la dégradation sanitaire que nous connaissons ces dernières semaines, nous sommes contraints de post-poser l’évènement. (Probablement printemps 2021) 

Nous vous tiendrons au courant prochainement des nouvelles dates pour le hackathon.

Prenez soin  de vous et des autres ! 

Contact : g.toussaint@pndg.be 


Du 04 au 06 novembre 2020, le Parc naturel de Gaume et ses partenaires organiseront un grand hackathon qui permettra de renforcer le développement de son nouveau Tiers-lieu.

Dû au covid-19, cet événement prendra une forme hybride et se déroulera dans 3 lieux distincts, en Belgique et en France : 

  • Au Parc naturel de Gaume (Rossignol)
  • À l’Espace Numérique de Sud Charente (Montmoreau-Saint-Cybard)
  • À La Quincaillerie Numérique (Guéret)

Tout sera pensé pour faire en sorte que les participants puissent interagir et vivre une expérience commune malgré la distance, grâce au digital.

 

La thématique abordée pour l’édition du hackathon 2020 portera sur la digitalisation d’offres de service au départ de Tiers-lieu et d’espace de coworking.

À terme, il s’agira de mettre en place une conciergerie connectée afin d’apporter des solution de vie et de mettre à disposition des travailleurs un bouquet de services de proximité. Le but est donc de répondre aux nouveaux usages et modes de vie des travailleurs tout en profitant des offres de service locales.


Articles en relation