Calendrier

Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume    

Sep
26
jeu
Les Rencontr’actées | Tiers-lieux, acteurs du développement local @ Maison du Parc naturel de Gaume
Sep 26 @ 9 h 00 min – Sep 27 @ 22 h 00 min
Les Rencontr’actées – Les journées des Tiers-lieux et du développement local @ Maison du Parc naturel de Gaume
Sep 26 @ 9 h 30 min – Sep 27 @ 22 h 00 min

Un Tiers-lieux c’est quoi ?
Un espace multi-associatif  où l’échange, l’innovation et l’expérimentation sont à l’honneur.
Un lieu de vie et de travail porteur d’une dynamique économique, sociale, culturelle et créatrice d’activité.

Dans le cadre du projet « Tiers-lieux, acteurs du développement local », le Parc naturel de Gaume organise des journées où les activités des différentes associations présentes sur le site du château de Rossignol seront mises à l’honneur. Celles-ci visent à favoriser les rencontres, les échanges sur des sujets divers et variés, les réflexions collectives mais aussi des découvertes liées aux activités des tiers-lieux et à la thématique du développement local.

Jeudi 26 septembre 2019 

(réservé aux professionnels jusque 17 :00 – inscription obligatoire)
Thèmes abordés : Tiers-lieux, Économie rural, Agriculture et biodiversité, Énergie, Dynamique associative.  Programme complet et infos sur www.pndg.be

Après 17 :00 , Inauguration du Guichet de l’Associatif suivi d’un concert du groupe Superska en collaboration avec les Jeunesses Musicales du Luxembourg Belge.

 

Vendredi 27 septembre                                           

En matinée : Présentation des futurs aménagements sur le site du château de Rossignol suivi d’une présentation du projet « incubateur de restaurant » avec le Green Hub.

Première permanence du Guichet de l’Associatif. (Plus d’informations sur www.pndg.be)

En après-midi, diverses activités seront proposées aux petits et grands :
Un atelier « fabrication de jus de pomme artisanal » (sur inscription) , un atelier robotique (sur inscription) & animation avec casque « réalité virtuelle », un Geocaching dans Rossignol , des activités à la ludothèque, des lectures pour les tout petits à la bibliothèque de Rossignol, …

En soirée : La projection du film « Aujourd’hui » suivi d’un débat avec le réalisateur et pour clôturer ces journées en beauté, un concert gratuit du chanteur Marka.

Food-truck et bières artisanales sur place / Monnaie locale : l’Epi lorrain
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.

Programme complet prochainement sur : www.pndg.be

Renseignements et inscriptions : g.toussaint@pndg.be – 063/45.71.26

Sep
29
dim
Fête de la laine – 29 septembre 2019 à Rossignol – Tout public – Entrée gratuite @ Maison du Parc naturel de Gaume
Sep 29 Jour entier

Point d’orgue du projet Interreg DEFI-Laine, la Grande Fête de la Laine se déroulera dans le cadre enchanteur du Parc naturel de Gaume à B-6730 Rossignol.
Venez découvrir la laine dans tous ses états et les multiples actions qui ont été menées durant ces 3 années pour créer une filière pérenne de valorisation locale de laines produites en Grande Région.

 

Avr
23
jeu
Conférence de Jonathan Lehmann: médidation guidée @ Rouvroy
Avr 23 @ 22 h 00 min

Tarif: 15 €/adultes – 12 €/étudiants

A 25 ans, Jonathan Lehmann faisait partie d’un grand cabinet d’avocats à Wall Street, touchant du doigt ce qui, jeune, l’avait toujours fait rêver : la réussite sociale et matérielle. Mais très vite, il vit mal cette cage dorée : « J’étais souvent en colère, stressé, déprimé, anxieux, prisonnier de mon mental et malheureux comme les pierres, incapable de vivre le moment présent, en proie à de nombreuses addictions ». Sept ans plus tard, il décide de tout plaquer pour partir à la recherche du bonheur et ira pendant trois ans à la rencontre de penseurs, de sages et de maîtres spirituels à travers le monde. Aujourd’hui, les méditations guidées de Jonathan Lehmann sont suivies par des centaines de milliers de personnes et sa communauté des Antisèches du Bonheur compte plus de 175 000 membres. Son livre, Journal intime d’un touriste du bonheur, a rencontré un large public avec plus de 70 000 exemplaires vendus. Son ambition : rendre accessible à tous ses « Antisèches du Bonheur », ces principes et techniques faciles d’accès qui permettent de gérer nos pensées et émotions négatives. A l’intersection des sagesses ancestrales (bouddhismes, philosophies antiques…) et de la science contemporaine (neurologie, psychologie cognitive), les Antisèches du Bonheur permettent à n’importe qui de significativement muscler son bonheur au quotidien en adoptant des habitudes simples ne prenant que quelques minutes par jour et permettant de transformer le mental tyrannique en véritable outil de bonheur.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre actualité par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions dans nos mentions légales