Calendrier

Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume    

Juin
18
mar
Exposition du groupe Osmoz’art @ Virton
Juin 18 @ 16 h 59 min

Le groupe Osmoz’art composé de …
Maria Ester Buscemi – Brigitte D’Avenia – Rosana Faustino – Pascal Jaminet – André Hames – Pierrette Lefort – Yolande Lomry – Lucinda Luis – Thierry Noben – Bénédicte Pirenne – Sylvie Strotz – Pascale Thomas.
Invités : Brigitte Stoffel – Sonja Scheitler – Claude Lardo.
Accrochera aux cimaises des œuvres de qualité (peintures, textiles, collages, gravures, dessins, photographies et sculptures).

Rdv au Cheval Blanc.

Juil
2
mar
Estiv’Art @ Virton
Juil 2 @ 16 h 00 min

Du mardi au dimanche
Lieu: salle d’exposition des caves de l’Hôtel de Ville

Melting-troc artistique de Gaume & d’ailleurs

Chaque artiste dans l’âme, de la région gaumaise, est invité à présenter une ou plusieurs pièces de leur travail.

Possibilité de troc entre les pièces exposées.

Estiv’art : Melting-pot artistique de la Gaume et d’ailleurs @ Virton
Juil 2 @ 16 h 00 min

Gratuit
Exposition grand public

Pour la troisième année, la commission culturelle de Virton propose une exposition d’été baptisée EstivArt. Basée sur le troc, cette manifestation se veut ouverte à toutes et tous.
Le principe s’inscrit dans la diversité, dans la découverte, la curiosité ou encore l’étonnement, faisant appel au plus grand nombre de participants, du plus tatillon au plus aguerri, pour un méli-mélo artistique, signe d’ouverture d’esprit.

Août
10
sam
Meix-Art @ Meix-devant-Virton
Août 10 @ 16 h 00 min

Lieu: centre sportif

Exposition de peintures, photos et sculptures

Sep
14
sam
Exposition : « Portraits, autoportraits, autres portraits à l’ère 4.0 » @ Virton
Sep 14 @ 2 h 00 min

On semble admettre aujourd’hui que l’Intelligence Artificielle (IA) peut créer des œuvres d’art. Cela soulève pourtant de nombreuses questions sans réponse. La Galerie du Comble a, elle, décidé de continuer à défendre les artistes humains. Elle en a invité onze à participer à une expo collective sur le thème du portrait. Le portrait a en effet été le genre pictural choisi par les promoteurs de l’IA pour réaliser des coups médiatiques. L’exposition a pour but de montrer que les ressources artistiques de l’intelligence humaine sont tellement vastes qu’il n’est pas nécessaire de lui substituer l’intelligence artificielle. Exceptionnellement, M. Benoît Piedboeuf, Président du Centre d’Art contemporain du Luxembourg belge, prononcera le discours du vernissage. Il a reçu carte blanche.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre actualité par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions dans nos mentions légales