Calendrier

Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume    

Sep
26
jeu
Les Rencontr’actées | Tiers-lieux, acteurs du développement local @ Maison du Parc naturel de Gaume
Sep 26 @ 9 h 00 min – Sep 27 @ 22 h 00 min
Avr
10
ven
Festival international Nature Namur @ Rouvroy
Avr 10 @ 2 h 00 min

Le Festival de Namur s’exporte à Rouvroy!
Films, conférences, expositions et activités
Gratuit

Avr
26
dim
Balade ornithologique @ Villers-devant-Orval
Avr 26 @ 9 h 30 min

Rdv: église du village
Tarif: 4 €

Découverte des oiseaux de notre nature proche.

Août
7
ven
36e Gaume Jazz Festival @ Rossignol
Août 7 @ 2 h 00 min

Venez savourer les jazz belges et européens dans un espace verdoyant inégalé ! On y vient seul, en famille ou accompagné avec une ambition intacte de partager un cocktail de jazz et d’air pur, découvrir ce que les meilleurs jeunes pros belges ou européens ont à dire, vibrer sur les multiples accents stylistiques du jazz ouvert aux expressions les plus larges : tradition, esthétiques émergentes, créations prospectives. Avec + de 25 concerts live s’alternant sur 5 scènes sans excès de décibels, le Gaume Jazz Festival c’est aussi un festival OFF de +/- 10 concerts hors de Rossignol qui s’ajoutent dans de multiples endroits, créant un intense bouillonnement dans toute la Provence belge. Enfin, c’est un projet pédagogique avec 3 stages des Jeunesses Musicales avant le festival : jazz et arts plastiques (pour les 4-6 ans et les 6-12 ans) et en internat, initiation et pratique du jazz (amateurs dès 12 ans).

Les lieux de déroulement : en salle, sous chapiteau, dans le parc et à l’église

Août
22
sam
Festival international des arts de la rue @ Chassepierre
Août 22 Jour entier

Avec sa 47e édition, le Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre est le plus ancien festival en Europe dédié aux arts de la rue. Ce festival accueille chaque année, dans le petit village typique de Gaume de 200 âmes, entre Orval et Bouillon, quelque 50 compagnies professionnelles venues du monde entier. Les artistes excellent dans les domaines les plus divers des arts de la rue : théâtre, danse, cirque, musique, marionnette, entresort, art plastique… Etonnement, innovation, prouesse, fantaisie et humour sont les maîtres mots de ce festival que l’on déguste seul ou en famille. Assis sur l’herbe ou sur des gradins, dans les rues, les champs et les places, les pieds dans l’eau de la rivière, les spectateurs sont transportés dans un univers insolite, de rêve et de fantaisies. Le festival propose également un marché artisanal et agroalimentaire et un lieu de résidence artistique. C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’arts de la rue mais également pour les curieux qui désirent découvrir cet univers…

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre actualité par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions dans nos mentions légales