Calendrier

Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume    

Sep
26
jeu
Les Rencontr’actées | Tiers-lieux, acteurs du développement local @ Maison du Parc naturel de Gaume
Sep 26 @ 9 h 00 min – Sep 27 @ 22 h 00 min
Sep
29
dim
Fête de la laine – 29 septembre 2019 à Rossignol – Tout public – Entrée gratuite @ Maison du Parc naturel de Gaume
Sep 29 Jour entier

Point d’orgue du projet Interreg DEFI-Laine, la Grande Fête de la Laine se déroulera dans le cadre enchanteur du Parc naturel de Gaume à B-6730 Rossignol.
Venez découvrir la laine dans tous ses états et les multiples actions qui ont été menées durant ces 3 années pour créer une filière pérenne de valorisation locale de laines produites en Grande Région.

 

Déc
8
dim
Exposition de Christian Cantos : « Illuminations enténébrées » @ Virton
Déc 8 2019 @ 16 h 59 min

Depuis sa création en 2012, la Galerie du Comble défend Christian Cantos. Elle lui a organisé quatre expos solos et l’a invité dans plusieurs expos de groupe. Mais il faut se rendre à l’évidence : certains tableaux de Christian Cantos ne sont pas (facilement) vendables. La Galerie du Comble les expose néanmoins. Parce que l’argent n’est pas tout. Parce qu’un artiste qui s’exprime avec autant de talent que de sincérité, autant d’acharnement que d’honnêteté, autant de persévérance que de franchise, mérite que tous les aspects de son travail soient montrés au public.

En 2011, dans Ex Tela I – l’expo de groupe qui précéda l’ouverture de la galerie – Christian Cantos présenta une toile appelée Fausse Couche. Installé dans un dispositif évoquant celui qui jadis, chez un collectionneur, dissimulait au regard l’Origine du Monde, le tableau suscita des réactions indignées, voire violentes, mais totalement injustifiées. Avec cette image, l’artiste n’avait fait que donner son sentiment sur la tournure que prenait l’Histoire (et qui s’est tristement confirmée depuis), sans chercher à provoquer, ni à se faire remarquer. Si tel avait été son dessein, il aurait eu plus facile d’aller exhiber son sexe devant le tableau de Courbet à Orsay. Fausse Couche est toujours à l’atelier. Elle sera à nouveau accrochée dans l’expo de décembre, aux côtés de toiles plus récentes – quelques unes déjà vues dans J’apocalypse à la Galerie de la Centenaire (Jamoigne) – et d’autres spécialement créées pour l’événement.

Jan
11
sam
Rando de la forme @ Chiny
Jan 11 @ 11 h 00 min

Réservation obligatoire
Tarif: 10 €

Balade de +/- 15 km
Soupe et bière spéciale vous seront servies à la mi-parcours

Fév
22
sam
10ème édition rando-resto @ Chiny
Fév 22 @ 10 h 00 min

Réservation obligatoire
Tarif: 22 €

Randonnée de +/- 17 km avec une pause gourmande dans un restaurant de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre actualité par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions dans nos mentions légales