Calendrier

Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume    

Mai
8
ven
Festival : « Goose Fest » @ Ethe
Mai 8 Jour entier

Grâce à une organisation sans faille, le festival commence à se faire un nom, démontrant que notre verte province peut organiser des événements de qualité, se plaçant ainsi sur la carte des festivals wallons reconnus. Comme pour les autres années, la soirée du vendredi sera consacrée aux groupes covers, l’occasion de venir écouter les grands tubes de groupes comme Alanis Morissette, Police, Noir Désir ou encore le groupe Muse.

Ce festival présente un programme très éclectique, mais surtout familiale, avec un accueil chaleureux, qui incite à l’amusement et la bonne humeur.

Informations à venir…

Mai
30
sam
Hamawé Roots Festival @ Ethe
Mai 30 @ 2 h 00 min

Lieu: ferme du Roiseux, 1 km à la sortie d’Ethe en direction de Saint-Léger

La musique américaine traditionnelle est en effet à l’origine de toute une série de courants musicaux actuels. Pourquoi pas remonter aux sources et faire revivre ces moments intenses où les pionniers, les esclaves ont tout inventé ? Suite au concert du groupe régional Old-Time Bluegrass « The Straps » qui, en mai 2004, avait accueilli plus de 600 personnes pour la sortie et la promotion de leur premier CD « Appalaches » « Musique Acoustique asbl » a eu l’eau à la bouche. Le succès, l’ambiance et la convivialité de cette soirée lui ont donné l’envie de récidiver dans le même cadre authentique et champêtre de la ferme Roiseux au hameau d’Hamawé, sous une formule quelque peu modifiée. C’est pourquoi elle organisa en 2005 le tout premier festival Bluegrass belge : Hamawé Bluegrass Festival. Le festival, rebaptisé ensuite de « Bluegrass » en « Roots » (raçines), a élargi ses horizons…

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre actualité par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions dans nos mentions légales