Calendrier

Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume    

Juin
1
sam
Festival carillon @ Florenville
Juin 1 Jour entier

Concerts gratuit.
A l’occasion des journées «églises ouvertes».

01/06 à 16h00: M. Van Bets
02/06 à 11h00: B. Goffette
02/06 à 16h00: P. Poliat

De 14h00 à 18h00 : ouverture du belvédère (1€/personne).

Juin
8
sam
Hamawé Roots Festival @ Ethe
Juin 8 Jour entier

Lieu: ferme du Roiseux, 1 km à la sortie d’Ethe en direction de Saint-Léger

La musique américaine traditionnelle est en effet à l’origine de toute une série de courants musicaux actuels. Pourquoi pas remonter aux sources et faire revivre ces moments intenses où les pionniers, les esclaves ont tout inventé ? Suite au concert du groupe régional Old-Time Bluegrass « The Straps » qui, en mai 2004, avait accueilli plus de 600 personnes pour la sortie et la promotion de leur premier CD « Appalaches » « Musique Acoustique asbl » a eu l’eau à la bouche. Le succès, l’ambiance et la convivialité de cette soirée lui ont donné l’envie de récidiver dans le même cadre authentique et champêtre de la ferme Roiseux au hameau d’Hamawé, sous une formule quelque peu modifiée. C’est pourquoi elle organisa en 2005 le tout premier festival Bluegrass belge : Hamawé Bluegrass Festival. Le festival, rebaptisé ensuite de « Bluegrass » en « Roots » (raçines), a élargi ses horizons…

Août
17
sam
Festival international des arts de la rue @ Chassepierre
Août 17 Jour entier

Avec sa 46e édition, le Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre est le plus ancien festival en Europe dédié aux arts de la rue. Ce festival accueille chaque année, dans le petit village typique de Gaume de 200 âmes, entre Orval et Bouillon, quelque 50 compagnies professionnelles venues du monde entier. Les artistes excellent dans les domaines les plus divers des arts de la rue : théâtre, danse, cirque, musique, marionnette, entresort, art plastique… Etonnement, innovation, prouesse, fantaisie et humour sont les maîtres mots de ce festival que l’on déguste seul ou en famille. Assis sur l’herbe ou sur des gradins, dans les rues, les champs et les places, les pieds dans l’eau de la rivière, les spectateurs sont transportés dans un univers insolite, de rêve et de fantaisies. Le festival propose également un marché artisanal et agroalimentaire et un lieu de résidence artistique. C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’arts de la rue mais également pour les curieux qui désirent découvrir cet univers…

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre actualité par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions dans nos mentions légales