Calendrier

Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume    

Mai
4
sam
Fiesta Del Jeunes @ Virton
Mai 4 @ 17 h 00 min

Entrée gratuite.

La Fiesta Del’Jeunes, c’est l’occasion pour les jeunes de la Maison de Jeunes de présenter ce qu’ils ont fait depuis octobre 2018. Le programme de la journée est chargé, jugez plutôt :
15h00 – Ouverture des portes et projection de « Femmes et guerres », documentaire réalisé en 2018 par 5 jeunes ;
16h00 – « Le Styx », présentation de la pièce de l’atelier théâtre ;
17h00 – Verre de l’amitié et barbecue ;
19h00 – Concerts avec la présentation des ateliers chant, batterie et guitare, mais aussi d’un jeune rappeur, bien prometteur. Vous aurez aussi l’occasion d’écouter les 3 chansons conçues par 3 jeunes dans le cadre des 20 Ans du service Droit Des Jeunes. Et pour clôturer tout ça, nous vous laisserons découvrir le travail de composition réalisé durant le congé de Printemps par 5 jeunes de la MJ.
Ce n’est pas tout !!! Le public pourra participer à la tombola dont les bénéfices seront versés au voyage culturel en République Tchèque, du 12 au 22 août 2019. Une exposition des mois à thème « droits du consommateur » sera accessible, ainsi qu’une expo photos, du mobilier en carton et en matériaux de récupération.

Mai
5
dim
Boutiques éphémères de printemps @ Mussy-la-Ville
Mai 5 @ 12 h 00 min

Lieu: local du SI
Bar et petite restauration

Nov
9
sam
Conférence: « L’exil au Tibet » @ Florenville
Nov 9 @ 15 h 00 min

Par Florence Burette

Récit en images de son voyage en Inde dans les « campements » des Tibétains en exil et présentation des actions de l’ONG « Les Amis du Tibet » où elle travaille.

Lieu: Syndicat d’initiative
Tarif: 3 €/adulte

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre actualité par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions dans nos mentions légales