Les événements repris sur cette page sont directement téléchargés depuis la base de données de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB).
Si vous désirez que votre événement apparaisse, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison du tourisme chargée de l’encodage pour la Gaume
Point d’orgue du projet Interreg DEFI-Laine, la Grande Fête de la Laine se déroulera dans le cadre enchanteur du Parc naturel de Gaume à B-6730 Rossignol.
Venez découvrir la laine dans tous ses états et les multiples actions qui ont été menées durant ces 3 années pour créer une filière pérenne de valorisation locale de laines produites en Grande Région.
Le Quatrième Roi-mage est un tableau de commande peint en 2011 par Christian Cantos. Il fut dévoilé lors de l’inauguration de l’exposition collective Ex Tela I à l’Hôtel de Ville de Virton. Cette œuvre fait partie du fonds de la Galerie du Comble depuis la création de celle-ci en 2012. Elle entre désormais dans les collections du Musée gaumais.
Une mini-rétrospective couvrant la période 2000-2020 permettra de situer le tableau dans l’évolution du travail de Christian Cantos. Elle sera visible jusqu’au 19 avril, uniquement sur rendez-vous pendant l’horaire annoncé (du lundi au vendredi, de 16 à 17 h).
Le Quatrième constitue en effet une étape majeure dans la production du peintre, ce que démontre une étude fouillée qui sera publiée dans la Chronique des Musées gaumais de juin prochain. L’allocution qui sera prononcée le 18 mars livrera quant à elle une information inédite, à savoir l’origine très personnelle de la commande du tableau dans le chef du commanditaire.
Précisons enfin que les œuvres les plus récentes de Christian Cantos pourront être vues à art3f Luxembourg du 24 au 26 avril.
Il y a une charmeuse de tympans, des paysages sonores, des pistes délicates entre ombres et lumières. Il y a un imaginaire organique, des fulgurances, des paradoxes et des éclats de voix. Il y a un univers captivant où « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » par la grâce de la pensée magique.
À la faveur de chansons originales qui sonnent comme autant d’invitations au voyage, ilia trace la cartographie d’un monde encore à explorer. La fille à la fossette y dévoile ses « sincertitudes » dans des histoires à contre-jour riches en textures. Auteure, compositrice et interprète, la jeune Liégeoise malaxe des climats bruts parés de tonalités roots volontiers imbibées de la chaleur des déserts.
Il y a et il y aura des brumes tribales, des oasis pop-folk tout en nuances et la promesse d’une délicate alchimie à partager en live.
Il y a ilia.
Concert gratuit pour les moins de 12 ans
7€ pour les jeunes de 13 à 25 ans
14€ pour les adultes